Accueil
News
CD
Tarantino
MP3
Instruments
Photos
Liens
Concerts

La Biographie de THE DUO.

Pascal MIKAELIAN, élevé au biberon du Be Bop, joue de la batterie dès l'âge de 11 ans. Il passe très vite à l'harmonica (ses références sont : Sonny Boy Williamson et Little Walter) puis à la guitare où il développe un jeu moderne de slide joué en “Open Tuning “. Accompagnateur attitré de Patrick Verbeke depuis plus de 20 ans avec Claude Langlois, il est celui que l’on a entendu avec Jean Louis Murat, Charlelie Couture, Bill Deraime, Hugues Aufray, et tout récemment, Idrissa Sumaoro (Blues Malien prix RFI 2006). Pascal “Bako“ Mikaelian s’affirme comme un grand chanteur/compositeur dans ce nouveau CD de THE DUO.


Claude LANGLOIS est le spécialiste du Weissenborn et de la Steel Guitar (ces fabuleuses guitares hawaïennes jouées à plat comme Ben Harper). Accompagnateur attitré de Patrick Verbeke depuis plus de 20 ans avec Pascal Mikaelian, il croise en sa compagnie tous les grands du Blues de passage en France (Luther et Bernard Allison entre autres). A Hawaii et San Francisco il joue dans les festivals (Golden Gate Park 2006) avec un autre grand de la Steel Guitar, Ken Emerson (Grammy Award 2006 ). Après sa participation à la tournée 2003/2005 et aux deux derniers CD de Paul Personne, Claude Langlois retrouve Pascal “Bako“Mikaelian son ami et complice de toujours, pour composer et enregistrer ce deuxième CD de THE DUO.

THE DUO mélange les compositions originales (où l'humour est souvent au rendez-vous et les ambiances parfois étranges : swings torrides, ballades, hommage à Tarantino, du Blues mais pas que …) et les reprises piochées dans années 40, le Chicago Blues des 50's et la Soul de Marvin Gaye.
Les Steel Guitars Weissenborn de Claude Langlois et les harmonicas électriques de Pascal “Bako“ Mikaelian font merveille dans ce répertoire et donnent lieu à des improvisations de haute volée.
Entourés d’une rythmique d’acier et de “guests “ prestigieux (gratin du Blues Français) découvrez le Blues Explosif de THE DUO.
“LE…DEUX“, leur deuxième Album à écouter d’urgence !!!